FONCTIONNEMENT

Principe de la plateforme

Cette plateforme, créée spécifiquement suite aux mesures prises par le gouvernement le 28 octobre 2020, a pour but de favoriser les réseaux de voisinage afin d'atténuer ensemble l’effet de la propagation du virus sur le quotidien des habitant-es.

L’objectif  est de lutter contre le virus en créant un système d'entraide auprès des personnes les plus vulnérables et de réduire la solitude liée aux mesures de confinement. Afin de faciliter les relations et surtout de limiter les déplacements et contacts, conformément aux mesures de confinement décrétées, ces solidarités seront pensées en privilégiant la proximité géographique à l’échelle d’une rue ou sous forme dématérialisée par prise de contact téléphonique.

Comment ça marche ?

Ces services entre particuliers devront être 100% gratuits. Toute tarification des services proposés est interdite. Cette plateforme des solidarités a vocation à être un outil souple, adaptable et évolutif au fur et à mesure de l'avancée du virus et des nouveaux besoins ou mesures qui pourraient être prises.

Gestion des données

Nous vous informons que les données à caractère personnel recueillies sur la plateforme des solidarités sont destinées à la mise en relation de personnes souhaitant offrir gracieusement leurs services avec des personnes qui en auraient besoin dans le contexte de la crise sanitaire due à l'épidémie de COVID 19.

Le traitement des données est fondé sur l'exécution d'une mission d'intérêt public.

La durée de conservation des données collectées est de 3 mois
Vous disposez du droit d'accès aux données vous concernant, de celui de les faire rectifier en cas d'inexactitude, de demander leur suppression si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.